Reviendra ? Reviendra pas ? Comme l'an dernier, l'avenir de "Secret Story" reste incertain. En perte de vitesse ces dernières saisons, le programme de télé-réalité de TF1 et Endemol a su se maintenir la saison dernière à un niveau correct, mais loin de ses scores d'antan. Le départ de Benjamin Castaldi pour D8 avait également semé le doute. A tel point que lui-même, interrogé par Télé 7 Jours, doutait de son retour. "Visiblement, TF1 arrête le programme", avait-il alors simplement déclaré.
Interrogé ce matin dans "Le Grand Direct des Médias" sur Europe 1, Nicolas Coppermann, président d'Endemol France, a démenti tout arrêt de "Secret Story". "Vous savez, je suis arrivé à la tête d'Endemol il y a maintenant deux ans et demi, donc j'ai déjà trois Secret Story à mon actif. Et à chaque fois, on me dit que c'est le dernier, ça me fait doucement rigoler. Là, je suis très confiant", a-t-il ainsi expliqué, assurant même être en train de finaliser les négociations de cette saison 9.
"On est dans la période de l'année où on est en train de boucler les discussions. Je discute maintenant, comme depuis plusieurs années, avec tous les groupes et Secret Story reviendra... sur la chaîne avec laquelle je bouclerai mes discussions qui sont en cours actuellement", a-t-il assuré. Quant à savoir si c'était TF1, Nicolas Coppermann s'est contenté de répéter que "les discussions étaient ouvertes". "L'année dernière, on était dans les mêmes eaux. C'est le cours normal de nos relations avec les chaînes", a-t-il enfin affirmé.
Si les audiences sont indéniablement moins fortes désormais, "Secret Story" reste malgré tout puissant sur les cibles jeunes. Les émissions hebdomadaires ont réuni en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs tout au long des dix semaines de diffusion. La part de marché, elle, s'élève à 23%, soit une baisse d'un point par rapport à l'été dernier. Sur les 15-24 ans, le programme est grimpé de 5 points à 57%. De plus, le programme est particulièrement performant sur le second écran où de nombreuses vidéos sont publiées chaque jour, au cours de la saison.