Les ados de Netflix passent à la vitesse supérieure. La plate-forme américaine a mis en ligne ce vendredi les huit épisodes qui composent la saison 2 de la série créée par Laurie Nunn et qui a la particularité de parler de sexualité sans tabou, chez les ados comme chez les adultes. La première saison avait été auréolée de succès avec pas moins de 40 millions de visionnages enregistrés à travers le monde durant les quatre premières semaines de sa diffusion selon les chiffres communiqués par le géant américain.
"Sex Education" met en scène le jeune Otis Milburn (Asa Butterfield), dont la particularité est d'avoir une mère sexologue campée par Gillian Anderson, l'ex-star de "X-Files". Un atout que sa camarade Maeve (Emma Mackey) met à profit pour créer avec lui une cellule de thérapie sexuelle clandestine destinée à traiter les problèmes en tous genres des autres élèves. Ce qui a valu à la série d'être saluée pour sa propension à traiter de tous les types de sexualités.
Dans cette saison 2, qui accorde plus de place aux adultes que précédemment, l'intégralité du cast est de retour, tout comme les tensions amoureuses existant entre les différents protagonistes. Le lycée Moordale est touché par une épidémie de chlamydia, maladie sexuellement transmissible, soulignant le besoin urgent d'offrir aux élèves une meilleure éducation sexuelle. Otis, toujours novice en matière de relations sexuelles, doit apprendre à contrôler ses nouveaux désirs et pulsions pour avancer dans sa relation avec sa petite-amie Ola (Patricia Allison), tout en gérant ses rapports tendus avec Maeve, qui a du mal à cacher ses sentiments à son égard.
La mère du héros, Jean, va quant à elle voir sa relation avec Jakob (Mikael Persbrandt) révélée au grand jour et va donc connaître de nouveau les joies et les contraintes de la vie à deux. Jean va également se lier d'amitié avec la femme du proviseur, Maureen Groff (Samantha Spiro).
La nouvelle saison, déjà saluée par les critiques qui ont pu visionner les épisodes en avant-première, donne aussi une nouvelle dimension aux personnages secondaires. Lily (Tanya Reynolds) a par exemple mis en pause ses expérimentations sexuelles pour se concentrer sur ses talents créatifs et trouve une nouvelle amie en la personne d'Ola. Toujours déboussolé par ses sentiments pour Eric (Ncuti Gatwa), le meilleur ami d'Ottis, Adam (Connor Swindells) a intégré une école militaire.
Mais l'arrivée d'un nouvel élève Rahim, qui ne laisse pas indifférent Eric, va semer le trouble au sein du duo. Rahim est incarné par le comédien français Sami Outalbali, révélé par la série d'OCS "Les Grands", qui trouve donc une compatriote au sein de la série en la personne d'Emma Mackey, qui est franco-britannique. Sami Outalbali figurait également cet automne au générique de la série française "Mortel", toujours sur Netflix, qui a été renouvelée jeudi pour une saison 2.