Des adolescents pas comme les autres. Netflix a levé le voile ce mardi sur sa prochaine série française, "Mortel", dont la mise en ligne aura lieu le 21 novembre prochain avec six épisodes de 50 minutes. L'histoire débute par la disparition inquiétante du frère de Sofiane (Carl Malapa). Le jeune homme va tout mettre en oeuvre pour le retrouver jusqu'à l'apparition d'un mystérieux personnage nommé Obey, qui promet de lui donner des pouvoirs pour retrouver son frère, à condition qu'il s'unisse avec un camarade de lycée. Ce sera Victor (Nemo Schiffman) et tous deux seront bientôt rejoints par Luisa (Manon Bresch).
Le trio va rassembler ses pouvoirs vaudous nouvellement acquis pour punir celui qui est à l'origine de la fameuse disparition. Des pouvoirs qui vont rapidement leur donner un sentiment de toute-puissance, telle une drogue, comme l'évoque la bande-annonce. Produite par Mandarin Télévisions ("Au service de la France" pour Arte), "Mortel" compte deux réalisateurs différents : Edouard Salier pour les trois premiers épisodes et Simon Astier ("Hero Corp") pour les trois suivants.
Côté cast, les amateurs du feuilleton "Plus belle la vie" reconnaîtront au générique Manon Bresch, qui a quitté le feuilleton de France 3 en début d'année pour cette production Netflix. Carl Malapa est lui apparu dans la saison 6 d'"Engrenages" sur Canal+ tandis que Nemo Schiffman a pour sa part joué dans la série d'anticipation "Trepalium" pour Arte. Corentin Fila ("Quand on a 17 ans") et Firmine Richard ("Romuald et Juliette", "La première étoile") leur donnent par ailleurs la réplique.
Créée par Frédéric Garcia, "Mortel" sera la sixième série originale française proposée sur Netflix depuis son arrivée dans nos frontières en 2014. Le 13 septembre dernier, le géant américain a proposé la première saison de la série horrifique "Marianne" et a lancé le 11 octobre la saison 2 de "Plan Coeur", une série sentimentale. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Mortel".