Examen de passage réussi. Netflix annonce ce vendredi dans un communiqué que "Sex Education", sa série dont la première saison a fait sensation auprès de ses abonnés, aura bien droit à une saison 2 composée de huit nouveaux épisodes. Mise en ligne le 11 janvier dernier, cette nouvelle fiction aborde la question du sexe chez les adolescents sans aucun tabou et avec un parti pris humoristique.
Selon les chiffres communiqués par le géant californien, 40 millions de foyers ont regardé la série britannique à travers le monde dans les quatre premières semaines de sa diffusion. Saluée par le public, mais aussi par la critique, elle a permis de faire évoluer des personnages d'origines et de milieux différents.
Dans "Sex Education", créée par Laurie Nunn, Otis Milburn (Asa Butterfield), lycéen inexpérimenté peu sûr de lui, vit avec sa mère sexologue, Jean, interprétée par l'ex-star de "X-Files", Gillian Anderson. Entouré de manuels, de vidéos et de conversations ouvertes sur le sexe (dont il se passerait bien), Otis est un expert sur le sujet malgré lui. Lorsque sa vie familiale est révélée au lycée, il réalise que son savoir pourrait le faire gagner en popularité. Il s'associe à la rebelle Maeve (Emma Mackey) pour créer une cellule de thérapie sexuelle clandestine destinée à traiter les problèmes en tous genres des autres élèves. À travers son analyse de la sexualité adolescente, Otis découvre que lui aussi aurait peut-être besoin d'une thérapie...
La production de la saison 2 devrait débuter au printemps prochain au Royaume-Uni. Gillian Anderson fera son retour, tout comme Asa Butterfield, Emma Mackey, Ncuti Gatwa, Aimee-Lou Wood, Connor Swindells, Kedar Williams-Stirling, Tanya Reynolds et Patricia Allison. La créatrice Laurie Nunn reviendra en tant que productrice exécutive aux cotés de Jamie Campbell.