Attention dérapage ! Comme chaque vendredi, "C à vous, la suite" proposait hier soir à ses téléspectateurs une émission thématique. Pour cette spéciale magie, Anne-Elisabeth Lemoine a ainsi réuni autour de la table de célèbres magiciens français, à l'image de l'animateur de M6, Eric Antoine, le duo Zack et Stan, Valentine Losseau, Viktor Vincent et Gérard Majax, qu'Emmanuel Macron avait fait sortir de l'oubli pendant le débat de l'entre-deux-tours l'opposant à Marine Le Pen.
À cette occasion, Mohamed Bouhafsi a retrouvé une archive de 1970 dans lequel le prestidigitateur avait joué au pickpocket pour l'émission "La caméra invisible". "La tentation de devenir un escroc existe quand on est magicien ?", l'a interrogé le chroniqueur. Et Gérard Majax de rétorquer : "Dans le métro, j'ai essayé mais il y a des jeunes Roumaines et autres qui étaient plus fortes que moi parce qu'elles étaient en bande".
Une déclaration immédiatement désapprouvée par Éric Antoine. "Non, Gérard, non !", lui a-t-il sobrement répliqué. Avant qu'Anne-Élisabeth Lemoine réagisse à son tour : "Si c'est de l'humour, c'est raté et sinon c'est malvenu", a-t-elle résumé. Éric Antoine a évacué définitivement le sujet en répondant à la question originelle de Mohamed Bouhafsi. "Nous sommes des escrocs honnêtes parce que tout le monde sait que nous sommes des escrocs". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
La spéciale magie de "C à vous la suite" a été suivie en moyenne, ce vendredi entre 19h59 et 20h59 selon Médiamétrie, par 894.000 téléspectateurs, ce qui représentait 4,5% du public âgé de quatre ans et plus et 1,6% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.