"Skyfall" est le carton de l'automne. Le 23ème épisode de la saga James Bond vient de passer la barre des 5 millions de billets vendus en France, où il peut espérer ravir à "L'Age de glace 4" le titre de plus gros succès cinéma de l'année. Aux Etats-Unis, où il est sorti vendredi dernier, le film avec Daniel Craig et un méchant nomméJavier Bardem, a réalisé ce week-end le meilleur démarrage de l'histoire pour un film de la saga 007.
Plutôt bien accueilli par la critique, ce film réalisé par Sam Mendes rend hommage à l'esprit James Bond, qui a fêté cette année les 50 ans de son arrivée au cinéma. Et même si dans "Skyfall", l'agent secret est plus tourmenté qu'à l'accoutumée, hanté par la mort et par le temps qui passe, le film fourmille de clins d'oeil aux précédentes aventures du plus célèbre des agents secrets.
C'est à Adele que les producteurs ont confié la chanson du générique d'ouverture. Après une longue séquence introductive de course poursuite en Turquie, le film enchaîne directement sur ce générique mortifère interprété par la jeune chanteuse de "Rolling in the Deep". Réalisée par Rattling Stick, la société de production de Daniel Kleinman, qui a filmé quasiment tous les génériques de James Bond depuis 1995, la vidéo a été mis en ligne hier sur Viméo. Elle permet de revoir l'intégralité de ce long générique, à la noirceur extrêmement travaillée, habitée par la voix puissante de la jeune diva. A savoir maintenant si, comme le single d'Adele qui est en tête des charts en France, ce générique battra des records de visionnage sur le site de partage de vidéos.