"SODA" s'achève. Lancée en juillet 2011, la série humoristique portée par Kev Adams, Guy Lecluyse, William Lebghil, Gaël Cottat, Laurence Oltuski et Lucie Boujenah va se conclure ce soir, à 20h50. M6 va en effet diffuser le téléfilm inédit "Le rêve américain", qui viendra mettre fin aux aventures d'Adam, ses amis Slimane et Ludovic ainsi que sa famille, sa mère Elisabeth, son père Michel et sa soeur Eve.
Dans ce téléfilm de 90 minutes, le deuxième pour la série diffusée à ses débuts sur M6 puis sur W9, l'échec d'Adam au bac provoque de nombreuses réactions dans sa famille. Ses parents envisagent le divorce et, plutôt que de partir aux Etats-Unis, l'adolescent se retrouve stagiaire dans la banque de son père. Mais Adam trouve une solution miracle pour réaliser son rêve : un jeu télévisé qui permet de gagner un visa d'un an pour les Etats-Unis...
La diffusion de ce deuxième téléfilm intervient un an presque jour pour jour après la diffusion du premier, intitulé "Un trop long week-end". A l'époque, celui-ci avait été un succès surprise en rassemblant 4,4 millions de téléspectateurs et 16,2% du public de quatre ans et plus. M6 s'était même imposée sur la soirée sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans avec 29% de parts de marché.