Du château au palais. Ce mercredi 13 décembre, les élèves de la "Star Academy" sont invités à chanter à au palais de l'Elysée, en présence dela Première dame Brigitte Macron. Une représentation prévue dans le cadre du traditionnel goûter offert à des centaines d'enfants au palais présidentiel à l'occasion de l'Arbre de Noël des enfants.
Une invitation inédite dans le programme lancé et remporté par Jennifer en 2001. Les élèves de la dixième promotion ont découvert qu'ils avaient été convié à l'événement lors de l'ouverture de la case du 12 décembre de leur calendrier de l'Avent géant, dans une séquence diffusée sur le live de la Star Academy sur MyTF1Max.
"Monsieur le président de la République et Madame Brigitte Macron...", a commencé à lire Clara à ses camarades, qui n'ont pas tout de suite compris la nature de la surprise. "Vous prient de bien vouloir participer à l'Arbre de Noël des enfants le mercredi 13 décembre ", a poursuivi la chanteuse en herbe, sous les cris de joie des candidats. "C'est demain ! Mais comment on va s'habiller ? " s'est tout de suite interrogé Axel, contaminé par l'enthousiasme général.
A lire aussi : "Star Academy" 2023 : Qui sont les 7 candidats qualifiés pour la tournée 2024 ?
"Attendez, mais on va à l'Elysée !" s'est à sont tour écriée Hélèna avant de distribuer les invitations à Axel, Candice, Julien, Héléna, Djebril, Lénie et Pierre. "On va voir Macron et Brigitte !" a-t-elle lancé à Djebril, ayant peine à y croire. "À l'Elysée ? Non mais je suis choquée !", s'est-elle encore exclamée.
Le président Emmanuel Macron devait au départ être présent, mais l'agenda politique étant chargé après le rejet de la loi immigration à l'Assemblée, c'est finalement seule que son épouse recevra les candidats du télé-crochet de TF1.
Au programme de ce concert très spécial : les académiciens chanteront l'hymne de leur saison "Au bout de mes rêves", un medley sur les chansons de Disney déjà interprété sur le plateau du prime, ainsi que la chanson "I'm Still Standing" d'Elton John et le titre "La même" de Maître Gims.
"Je savais qu'il y avait quelque chose", a enfin confié Héléna, alors que le planning des staracadémiciens était jusqu'ici vide pour ce mercredi. Axel a conclu la séquence un peu paniqué, déclarant que L'Élysée n'était pas pourvu de prompteur.