Elle a préféré attendre. En février 2013, après trois mois d'aventure, la jeune Laurène s'imposait face à Zayra en finale du retour de la "Star Academy" sur NRJ 12, quatre ans après son arrêt sur TF1. La jeune femme, entrée en couple avec Louis, éliminé en quatrième semaine, s'imposait avec 52% des voix et décrochait ainsi un contrat pour enregistrer son premier album chez Universal. Mais depuis, plus de nouvelles, jusqu'à ce début de semaine. Hier, Laurène a en effet fait son retour avec son premier single, mais sans Universal.
Et c'est en duo avec Louis que la gagnante de la "Star Academy" de NRJ 12 a décidé de revenir sur le devant de la scène grâce au titre "Love or Die", remixé par Skydancers - déjà derrière les remixes du "Chant des sirènes" de Fréro Delavega ou "Veronica" de Vianney. Un titre aux sonorités électro, semblable à de nombreux succès actuels, et déjà accompagné d'un clip, réalisé par le duo. "Love or Die" annonce un premier album, "L'envie et la peur", actuellement en préparation.
Depuis la fin de "Star Academy", Laurène et Louis ne sont pas les premiers à tenter de s'imposer sur la scène musicale. Plusieurs ont tenté leur chance, comme Zayra, la finaliste, qui a publié trois singles, sans succès. Sidoine a lui tenté un premier EP en 2013 avant de revenir en fin d'année dernière avec le single "La nuit", sans grand succès malgré des rotations sur certaines radios nationales.