La spéciale orchestre philharmonique. Ce samedi soir, TF1 proposera, en direct, le troisième prime de l'édition 2022 de "Star Academy". Une émission à l'issue de laquelle non pas un mais deux des quatre nommés de la semaine quitteront le château de Dammarie-lès-Lys.
Une soirée d'autant plus exceptionnelle que les douze candidats encore en lice, après avoir interprété l'hymne de la promotion 2022 pour ouvrir la soirée, se produiront sur le plateau, entourés d'un orchestre philharmonique dirigé par Matthieu Gonet. Pour l'occasion, l'ancien répétiteur, bien connu des fans du programme, a assisté, ce mardi matin, aux évaluations des académiciens qui décideront de l'identité des nommés.
De leur côté, les huit élèves épargnés de cette épée de Damoclès prépareront le prime, auquel sont attendus Véronique Sanson, Keen'V, Gims, Tom Grégory, candidat à la première saison de "The Voice" outre-Manche, le groupe de pop rock électro Hyphen Hyphen et Zaz.
Le 15 octobre, le retour de la "Star Academy" a été plébiscité par 4,84 millions de Français en moyenne, selon Médiamétrie, ce qui représentait, ce soir-là, 24,9% de part d'audience sur l'ensemble du public et 49,8% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Le deuxième prime, samedi dernier, a égaré plus d'un million de mélomanes. Il a fédéré 3,70 millions de fans, soit 18,9% du public et 38,4% des FRDA-50.