Flavie Flament en tournage à l'Olympia. TF1 déballe de ses cartons "Stars à domicile" ce soir à 21h10. Le divertissement, diffusé entre 2001 et 2004, fait son retour à l'antenne de la Une pour une soirée événementielle mêlant rediffusions et séquences nouvelles. Cette première émission pourrait en appeler d'autres si le succès est au rendez-vous.
Ce retour du divertissement, écrit à l'époque par Jean-Luc Delarue pour Flavie Flament, marque aussi celui de l'animatrice sur TF1. Elle assurera la voix-off de ce programme dont la vocation est de faire se rencontrer une star et une personne qui l'admire à son domicile, sans que celle-ci ne se doute de rien. "Angèle, Soprano, Amel Bent et Julien Doré iront à la rencontre de leurs fans aux quatre coins de la France pour les surprendre, les émouvoir et faire de ce moment unique et magique la concrétisation de leurs rêves", indique TF1 dans un communiqué.
"C'est très différent, ce sera super beau, ça va être pour nous l'occasion dans une écriture complétement différente de revenir sur des surprises d'il y a vingt ans et de pouvoir proposer des surprises actuelles et inédites", a précisé, lundi, l'animatrice sur le plateau du "Buzz TV" de "TV Magazine". "Quand je suis rentrée, j'ai ouvert la porte, j'étais chez moi, une partie de l'équipe est la même (Réservoir Production)", a raconté la star des divertissements des années 2000 de TF1. Alors qu'elle était encore animatrice sur la Une, Flavie Flament avait déjà tenté une résurrection de "Stars à domicile", sous le nom de "Rendez-vous avec mon idole" en 2009. Plus récemment, c'est France 2 qui a joué les intermédiaires entre les artistes et leurs fans avec "La lettre", présentée par Sophie Davant.
Mise à jour vendredi 28 janvier à 17h45 : Dans un premier temps annoncées, Angèle et Amel Bent ne participeront finalement pas à l'émission de ce soir. Les deux chanteuses ont été remplacées par Clara Luciani et Gims. Patrick Fiori et Lorie seront à l'honneur dans les séquences rediffusées.