La patience sera le maître mot. Alors que la saison 3 de "Stranger Things" avait été mise en ligne sur Netflix en juillet 2019, il faudra patienter jusqu'en 2022, soit près de trois ans pour découvrir la suite des aventures de la bande d'ados évoluant dans les années 1980. C'est la principale information du teaser diffusé ces dernières heures par le géant californien, dont la majeure partie est composée d'images des saisons précédentes. Mais selon le site américain "Deadline", une bande annonce plus complète sera diffusée la nuit prochaine outre-Atlantique pendant les Jeux olympiques.
"Stranger Things" est une des séries les plus populaires de Netflix, née de l'imagination des frères Matt et Ross Duffer. Si les délais de mise en ligne semblent anormalement longs, ils s'expliquent en partie par la crise sanitaire qui a affecté le tournage débuté en février 2020 et mis à l'arrêt dès le mois suivant. Les équipes n'avaient pu reprendre le chemin des plateaux qu'au mois de septembre de cette même année.
Les personnages des saisons précédentes devraient rempiler dans leurs rôles respectifs même si, en fin de saison 3, la famille Byers quittait la ville de Hawkins, un départ synonyme de séparation pour les adolescents en lutte contre des phénomènes étranges issus du "monde à l'envers", environnement au coeur de la série. Même le personnage du shérif Jim Hopper (David Harbour) sera de la partie, mais dans une situation compliquée puisqu'il est retenu dans un goulag en Russie.
Cette saison 4 ne sera pas la dernière de la série : l'année dernière, les frères Duffer avaient annoncé travailler sur une cinquième saison. "La quatrième saison ne sera pas la dernière. Nous savons quelle est la fin de la série et nous savons quand elle interviendra", avait déclaré Ross Duffer. puremedias.com vous propose de découvrir le nouveau teaser de "Stranger Things".