Vincent Lagaf' n'a pas fini d'avoir les boules. La semaine dernière, sur C8, l'ex-animateur de TF1 faisait son grand retour à la télévision en prenant les commandes de "Strike", un nouveau jeu de bowling produit par Cyril Hanouna via sa société H2O Productions. Programmé un mercredi soir, le lancement du jeu a réussi un tour de force en rassemblant 1,3 million de téléspectateurs, en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée et en audience veille, soit 6,2% du public de quatre ans et plus. Vincent Lagaf' réussissait alors l'exploit de détrôner "Burger Quiz" sur TMC, qui était le très puissant leader TNT du mercredi soir depuis son retour en avril.
Après son excellent lancement la semaine dernière, "Strike" avait à charge de confirmer... tout en changeant de case. Exit le mercredi soir, le jeu de Vincent Lagaf a dû se frotter à la case du jeudi soir, face notamment à "Cauchemar en cuisine", très puissant sur les FRDA, et à la saga "Star Wars" sur TMC. Et le pari a été réussi pour l'animateur et ses boules puisque "Strike" s'est à nouveau classé leader TNT. Avec 894.000 téléspectateurs au compteur (4,5% de PDA) en moyenne sur les deux premiers épisodes, le jeu de bowling perd toutefois plus de 400.000 curieux et 1,7 point de PDA par rapport à son lancement.
Très honorable, le score de "Strike" sur ses deux premières semaines a de quoi rassurer C8. La chaîne ne semble d'ailleurs pas bouder son plaisir puisque, dans un tweet, Cyril Hanouna a annoncé ce matin le renouvellement du jeu en indiquant que celui-ci deviendrait "un rendez-vous récurrent de C8 à la rentrée". D'ici là, les fans de Vincent Lagaf' pourront retrouver l'animateur, qui est donc amené à devenir une figure régulière de C8 à la rentrée, dans "Fort Boyard", le jeu estival de France 2.