Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 15 de sa série française "Alice Nevers", avec Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 4,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,3% sur les individus de quatre ans et plus et 20% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Alice Nevers" perd encore 206.000 curieux et 0,8 point de PDA.
M6 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine culinaire "Cauchemar en cuisine", animé par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a attiré 3,0 millions de personnes. La part de marché s'élève à 14,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 26% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent inédit de "Cauchemar en cuisine", diffusé jeudi dernier, avait rassemblé 2,9 millions de curieux (13,2% de PDA).
France 3 suit avec le final de sa mini-série française "L'accident", portée par Bruno Solo. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont conservé 2,5 millions d'habitués en moyenne, soit 11,6% du public de quatre ans et plus.
Après son démarrage correct, "L'accident" perd 242.000 curieux et 0,9 point de PDA.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine d'information "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur les décharges sauvages, la pédophilie dans le sport et les netiziens en Corée du Sud ont intéressé 2,5 millions de Français, soit 11,7% du public.
Le précédent numéro d'"Envoyé spécial", diffusé jeudi dernier, avait réuni 1,6 million de téléspectateurs (7,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec la suite de son jeu "Strike !", animé par Vincent Lagaf' et produit par H2O Productions. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 894.000 joueurs, soit 4,5% du public et 5,9% des FRDA-50.
Après son excellent lancement, "Strike !" perd 408.000 curieux et 1,7 point de PDA.
A noter qu'Arte a enregistré sa pire audience de l'année en prime time avec le téléfilm français en rediffusion "Bankable", porté par Pascale Arbillot et Bruno Todeschini. Celui-ci n'a réuni que 293.000 personnes, soit 1,3% du public.
NRJ 12 a elle aussi signé son plus faible prime de l'année avec le magazine "Au coeur de...", présenté par Ellen Batelaan. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a attiré 86.000 curieux seulement, soit 0,4% du public.