Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 15 de sa série française "Alice Nevers", avec Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont attiré 4,8 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Alice Nevers" perd encore 187.000 curieux et 1,2 point de PDA.
M6 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine culinaire "Cauchemar en cuisine", animé par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Cet inédit a séduit 2,9 millions de personnes. La part de marché s'élève à 13,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent inédit de "Cauchemar en cuisine", diffusé le 23 mai dernier, avait convaincu 2,6 millions de Français (11,4% de PDA).
France 3 suit avec le lancement de sa série française "L'Accident", portée par Bruno Solo. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 2,7 millions de curieux en moyenne, soit 12,5% du public de quatre ans et plus.
Il s'agit d'un démarrage tout à fait correct dans la case très compliquée du jeudi soir sur France 3.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine d'information "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur les vidéos d'enfants sur Internet, Sandra Forgues et les virtuoses de Vicente ont intéressé 1,6 million de téléspectateurs, soit 7,2% du public.
Le précédent numéro d'"Envoyé spécial", diffusé jeudi dernier, avait signé son record de saison en réunissant 2,9 millions de personnes (13,4% de PDA).
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le film d'action américain inédit "Hunger Games : La Révolte - Partie 2". Ce long métrage de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence a attiré 1,1 million de cinéphiles, soit 5,6% du public et 8,4% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, en novembre 2015, "Hunger Games : La Révolte - Partie 2" avait totalisé 2,9 millions d'entrées.
En octobre 2015, pour sa première diffusion sur le canal 8, le premier "Hunger Games" avait lui séduit 2,9 millions de Français (12,7% de PDA). Un an plus tard, le deuxième volet avait lui conservé 1,8 million de fidèles (8,6% de PDA) tandis que le troisième opus, diffusé en avril 2017, pointait à 1,1 million de téléspectateurs (4,8% de PDA). Par ailleurs, sa rediffusion de lundi, en première partie de soirée, avait rassemblé 817.000 Français (3,8% de PDA).
W9 est derrière avec le film de guerre américain en rediffusion "Démineurs". Ce long métrage de Kathryn Bigelow avec Jeremy Renner, Anthony Mackie et Brian Geraghty a rassemblé 1,0 million de personnes (4,9% de PDA).
A noter que TFX signe son pire prime de l'année avec un nouveau numéro du magazine "Tattoo Cover Londres", animé par Jay Hutton, Steven Porter, Paisley Billings et Lou Hopper, suivi par seulement 187.000 personnes (0,8% de PDA).