Une nouvelle super-héroïne sur grand écran. Selon "The Hollywood Reporter", Supergirl sera prochainement adaptée au cinéma dans le cadre de l'univers cinématographique DC Comics, rejoignant ainsi la saga autour de "La Ligue des Justiciers". Le scénario a été confié à Oren Uziel, l'un des auteurs de "22 Jump Street" et "Cloverfield", par DC et Warner Bros. Pour le moment, aucune date de tournage et aucun nom d'acteur n'ont été communiqués.
Dans les comics DC, Supergirl est la cousine aînée de Superman, née sur la planète Krypton. Même si elle est plus âgée que lui, Kara Zor-El, de son vrai nom, a des traits plus jeunes que son cousin. Elle apparait pour la première fois en 1959 dans la bande dessinée "Action Comics". Son personnage prend officiellement le nom de Supergirl en 1962, dans un chapitre d'"Action Comics" baptisé "La plus grande héroïne du monde".
En 1984, Faye Dunaway et Mia Farrow ont porté une première adaptation au cinéma de "Supergirl", qui n'a pas eu un grand succès auprès du public. Plus récemment, la super-héroïne à la cape rouge a été adaptée à la télévision dans une série de The CW, réalisée par Greg Berlanti. Incarnée par Melissa Benoist, "Supergirl" a intégré le "ArrowVerse", qui contient les univers des séries "Arrow", "Flash" et "Legends of Tomorrow". Le lancement de la saison 4 de "Supergirl" est prévu le 14 octobre prochain.
Avec l'annonce de ce prochain film "Supergirl", Warner Bros. et DC Comics viennent confirmer leur stratégie de développement de personnages féminins au coeur de l'univers DC. Les producteurs sont également en train de plancher sur une adaptation de "Batgirl" sur grand écran, à laquelle le réalisateur Joss Whedon et la scénariste Christina Hodson sont rattachés. Par ailleurs, un spin-off autour de Harley Quinn et de super-vilaines, baptisé "Birds of Prey", réalisé par Cathy Yan et écrit de nouveau par Christina Hodson, est en préparation du côté des studios Warner Bros. et DC Comics.