Les super méchantes débarquent à Gotham City. Dans une interview accordée vendredi à "Flickeringmyth", pour la promotion de son nouveau film "Terminal", Margot Robbie a annoncé la préparation d'un spin-off de "Suicide Squad", baptisé "Birds of Prey". Il s'agira d'une adaptation du comic book du même nom dans lequel une équipe de super-vilaines sèment la terreur dans la ville mythique de Batman. Le scénario de ce long-métrage a été confié à la réalisatrice chinoise Cathy Yan, qui sera ainsi aux manettes de son premier blockbuster. Le tournage du film doit débuter en janvier prochain.
Dans un autre entretien donné cette fois à "Fandom" vendredi, Margot Robbie précise qu'elle retrouvera bel et bien son personnage de Harley Quinn mais qu'elle ne sera pas le personnage principal du spin-off. "Il y a beaucoup de personnages féminins de l'univers DC qu'on n'a pas encore explorés et qui sont uniques, complexes, sombres, drôles et passionnants et pas seulement pour leurs super pouvoirs", explique-t-elle. Avant de confier : "Ceux qui m'excitent le plus n'ont pas de super pouvoirs, mais ils ont un très bon background et tous pourraient en quelque sorte cohabiter (...) avec Harley et créer une dynamique vraiment cool". Enfin, la comédienne ajoute que le film sera interdit aux moins de 17 ans, mais sera réalisé avec "un budget beaucoup plus petit" que "Suicide Squad" dans lequel elle a joué il y a deux ans.
Sorti en août 2016, "Suicide Squad" avait enregistré près de 750 millions de dollars de recettes mondiales, dont 325 millions de dollars uniquement sur le territoire américain. Malgré des critiques négatives des fans, Warner Bros. s'était satisfait des résultats au box-office du film emmené par Will Smith et Jared Leto et a signé pour un deuxième opus, qui sera réalisé par Gavin O'Connor, successeur de David Ayer. La méchante incarnée par Margot Robbie sera également dans le spin-off sur le Joker et Harley Quinn, dirigé par le duo Glenn Ficarra et John Requa. La sortie de ce film est prévue courant 2022.