Nouveau coup de gueule pour JoeyStarr. Le rappeur et comédien fait depuis plusieurs semaines office de juré dans "Talent Street", concours de jeunes talents de la "street culture". Qu'ils s'illustrent en skate, double dutch, rollers, beatbox, rap, danse ou BMX, 16 candidats ont été sélectionnés et s'affronteront jusqu'à la finale, où ils seront susceptibles de remporter 15.000 euros et la possibilité de participer à des festivals.
Pour la première, diffusée en prime time, JoeyStarr s'était déjà illustré par son tempérament. Le rappeur était sorti de ses gonds et s'en était pris à l'animateur de l'émission, Fred Musa, qui assure l'animation avec Mareva Galanter. Après l'avoir qualifié de "speakerine" et lui avoir reproché un commentaire, JoeyStarr avait été plus virulent. "Ferme-la ! Ferme-la, ferme-la... Je suis jury, toi t'es préposé d'accord ? Alors ferme-la !", avait-il lancé à Fred Musa, qui avait ensuite tenté de dédramatiser leur altercation sur le ton de l'humour.
Et hier soir, c'est à des candidats que JoeyStarr s'en est pris dans l'émission, désormais diffusée en deuxième partie de soirée en raison d'audiences très décevantes. Enfin, apparemment. Après la prestation du groupe de double dutch District Double Dutch, Mia Frye, autre juré du programme, a pris la parole pour évoquer sa déception face au manque de rythme de la performance. Elle a même affirmé qu'elle avait l'impression qu'elle serait capable de le faire elle-même. Alors que le leader du groupe allait répondre, JoeyStarr l'a interpellé.
"Tu viens de nous montrer des images : ce qu'ils font derrière...", a balbutié le rappeur, qui a vu que le groupe n'appréciait pas trop ses propos. "Déjà, s'il vous plaît les gars, ne vous sentez pas agressés !", a-t-il ainsi précisé avant de poursuivre, sans que ses reproches soient très clairs. "Même moi je ne sais pas de quoi on parle ! Je ne suis pas en train de vous parler les gars ! Là l'émission est arrêtée", a-t-il poursuivi avant que le leader du groupe lui demande de lui parler "correctement". Mais l'altercation a pris de l'ampleur.
"Heurté par les propos de Joey, le leader du groupe interpelle notre juré. Le ton monte, le quiproquo s'envenime, la production décide alors de sortir le groupe District Double Dutch du plateau", explique alors Fred Musa en voix off. L'image est alors coupée l'espace d'une seconde avant que l'animateur et sa comparse Mareva Galanter ne réapparaissent pour annoncer la suite de l'émission, et la prestation du groupe de danseuses Lil Beproud. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.