Les tatouages sont à la mode au sein du groupe TF1. Quelques semaines après la diffusion de la spéciale "Tattoo Show" de "Quotidien" sur la première chaîne, Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, annonce qu'elle s'apprête à débuter la production d'une nouvelle émission autour des tatouages pour NT1, la chaîne du groupe dédiée aux 15-24 ans et aux publics féminins. Celle-ci sera en fait l'adaptation du format britannique "Tattoo Fixers".
Diffusé sur la chaîne anglaise E4 depuis 2015, "Tattoo Fixers" est centrée sur une équipe de tatoueurs dont la spécialité est de recouvrir et rattraper des tatouages ratés. L'année dernière, les tatoueurs, véritables professionnels dans le domaine, ont par exemple transformé une verge tatouée sur la fesse d'un jeune homme lors d'une soirée trop arrosée en... globe terrestre. L'idée clé du concept de "Tattoo Fixers" étant que même les tatouages les plus laids peuvent devenir des oeuvres d'art.
Véritable phénomène outre-Manche, incarné par le succès des formats "TattooMe" ou encore "Tattoo Fixers", la mode des émissions de tatouage se répand de plus en plus sur les chaînes françaises. À ce titre, c'est Numéro 23 qui fait figure de précurseur puisque la chaîne de la diversité, détenue en partie par le groupe NextRadioTV, diffuse de nombreuses émissions autour du tatouage, parmi lesquelles "Ink Master", depuis plusieurs années. En décembre 2016, le CSA avait même tapé sur les doigts de la chaîne, pointant du doigt l'excès d'émissions de tatouage sur son antenne.