TV
"Télématin" : Parodiant Éric Zemmour, Alex Vizorek déclare sa candidature à la présidence de France Télé
Publié le 2 décembre 2021 à 13:09
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
L'humoriste promet notamment un "grand remplacement des programmes".
Alex Vizorek dans la tête du président de France Télévisions. © France 2
La suite après la publicité

Lui aussi, il est candidat. Le chroniqueur de "Télématin", Alex Vizorek, s'est ce matin, dans un sketch parodiant la mise en scène de la déclaration de candidature à la présidentielle d'Éric Zemmour, porté candidat à la présidence de France Télévisions. "Vous savez que la place est prise ?", a ironisé Thomas Sotto.

Bibliothèque virtuelle dans le dos, micro imposant posé sur la table, le tout en noir et blanc, le décor est planté pour écouter la déclinaison de son programme résolument réactionnaire. "Mme Ernotte (actuelle présidente du groupe public, ndlr) vous regarde", l'a lancé Julia Vignali.

"Vous regardez Alex Vizorek et vous regrettez Tex"

"Mes chers téléspectateurs, depuis des années un même sentiment vous étreint, vous presse, vous hante, a débuté le chroniqueur, reprenant à son compte certaines formules utilisées par Éric Zemmour. Vous regardez France 2 et vous regrettez Antenne 2. Comme vos parents regardaient Antenne 2 et regrettaient déjà l'ORTF, comme vos grands-parents regardaient l'ORTF et regrettaient déjà l'invention de la télévision".

Celui qui officie également sur France Inter a alors enchaîné avec une succession d'énumérations aux références passéistes. "Et vous aujourd'hui vous regardez 'Capitaine Marleau' mais vous regrettez 'L'homme du Picardie', vous regardez 'Amour, gloire et beauté' et vous regrettez 'Châteauvallon', vous regardez Laurent Delahousse et vous regrettez Hervé Claude, vous regardez Thomas Sotto et Julia Vignali et vous regrettez William Leymergie et Denise Fabre, vous regardez Alex Vizorek et vous regrettez Tex, vous regardez 'Des chiffres et des lettres' et vous regrettez 'Des chiffres et des lettres' mais d'avant".

"Bref, a-t-il résumé, vous avez l'impression de ne pas regarder la chaîne que vous connaissez et que vous payez". "Vous n'avez pas zappé mais c'est comme si France Télé vous avait zappé. Longtemps vous n'avez pas osé dire ce que vous voyez et surtout ce que vous n'avez pas osé voir que vous voyez que vous n'avez pas osé... Ça ce n'est pas terrible mais ça passera, a-t-il enchaîné, toujours en conservant le champ lexical de l'ancien polémiste de RTL.

"Vive la République de 'Télématin' et vive la France Télé"

"C'est pourquoi, sous ma présidence, cette chaîne connaîtra enfin un grand remplacement des programmes. 'Le jour du seigneur' deviendra 'Les jours du seigneur', diffusé du lundi au dimanche pour asseoir les racines chrétiennes (...) C'est pourquoi ensuite, 'Ça commence aujourd'hui' de Faustine Bollaert deviendra 'Ça roulait mieux hier'. C'est pourquoi enfin, je ferai en sorte que les transactions dans 'Affaire conclue' soient de nouveau réalisées en anciens francs. Il n'est plus temps de réformer France Télé mais de la sauver. C'est pourquoi, j'ai décidé de me présenter à l'élection de la présidence de France Télé". "Vive la République de 'Télématin' et vive la France Télé", a-t-il conclu sous les applaudissements de Thomas Sotto et Julia Vignali. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence.

À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences access : Sonia Chironi à la tête du "20 Heures" de France 2 a-t-elle réussi à faire de l'ombre au JT d'Anne-Claire Coudray sur TF1 ?
Audiences
Audiences access : Sonia Chironi à la tête du "20 Heures" de France 2 a-t-elle réussi à faire de l'ombre au JT d'Anne-Claire Coudray sur TF1 ?
31 août 2024
"J'ai compris que quand on trichait à 'Intervilles', on devenait ministre" : Quelle est l'origine du tacle de Marine Tondelier à Bruno Retailleau dans "Télématin" sur France 2 ? play_circle
TV
"J'ai compris que quand on trichait à 'Intervilles', on devenait ministre" : Quelle est l'origine du tacle de Marine Tondelier à Bruno Retailleau dans "Télématin" sur France 2 ?
24 septembre 2024
Les articles similaires
"Je suis fatigué, tu peux comprendre ça ?" : Laurent Ruquier s'emporte contre Arthur Lombard dans "Les traîtres" sur M6 play_circle
TV
"Je suis fatigué, tu peux comprendre ça ?" : Laurent Ruquier s'emporte contre Arthur Lombard dans "Les traîtres" sur M6
20 septembre 2024
"Je n'en peux plus de cette moraline qui dégouline" : Pascal Praud étrille Daphné Burki et les commentateurs de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques play_circle
TV
"Je n'en peux plus de cette moraline qui dégouline" : Pascal Praud étrille Daphné Burki et les commentateurs de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques
29 août 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news