"Têtu" a un quart de siècle. Fondé en 1995 par Didier Lestrade et Pascal Loubet avec le soutien financier de Pierre Bergé, le magazine LGBT fêtera ce mercredi 9 décembre 2020 son 25e anniversaire. Pour l'occasion, "Têtu" proposera un numéro spécial avec en Une Mylène Farmer, "la plus grande icône gay française" selon un communiqué du titre de presse. Outre cette rencontre avec la très discrète star française de la chanson, "Têtu" est aussi parti à la rencontre de trois générations de lecteurs, de 25, 50 et 75 ans. Clément Beaune, secrétaire d'État chargé aux affaires Européennes, sera enfin interviewé par la rédaction, annonçant notamment qu'il va se rendre dans les fameuses "zones anti-LGBT" en Pologne.
Véritable phoenix de la presse française, "Têtu" aura eu une histoire chaotique ces dernières années. Déficitaire depuis sa création en juillet 1995, le titre a longtemps pu compter sur la générosité de son mécène Pierre Bergé. Las d'éponger les pertes du magazine, l'ex-compagnon d'Yves Saint-Laurent avait finalement revendu "Têtu" pour un euro symbolique à Jean-Jacques Augier en 2013. Ce dernier avait alors vu le titre plonger avec des pertes de plus de trois millions d'euros entre 2013 et 2015.
En 2015, le mensuel avait finalement été placé en liquidation judiciaire faute de repreneur. "Têtu" avait vu sa diffusion baisser de 12,5% depuis 2010, à 28.275 exemplaires par mois. Finalement repris par la start-up Idyls, "Têtu" avait reparu dans une nouvelle version exclusivement web en décembre 2015, avant d'être liquidé une deuxième fois en février 2018. "Têtu" renaît finalement une nouvelle fois cette même année avec de nouveaux actionnaires qui l'ont transformé en trimestriel haut de gamme. Le titre s'est aussi diversifié en lançant un festival de musique et un club de réflexion RH sur l'inclusion. Une formule qui lui a permis pour l'instant de se relancer.