Nouveaux changements en vue pour "The Artist". Hier, en toute fin d'émission, Nagui a annoncé aux téléspectateurs de son télé-crochet que les règles du jeu allaient une nouvelle fois évoluer. "La semaine prochaine, la mécanique va changer. Toujours en direct et avec vos votes, mais nous aurons droit à des face-à-face. Les artistes vont se produire en face-à-face et uniquement le public décidera de celles ou ceux qui vont rester dans 'The Artist'", a-t-il expliqué face à la caméra, avant de remercier le public présent derrière son écran.
Cet ajustement ne sera pas le seul puisque le jury de l'émission va lui aussi une nouvelle fois changer pour le quatrième numéro, attendu samedi prochain. "Nous aurons dans le jury Jean-Louis Aubert, Joyce Jonathan et La Grande Sophie", a précisé Nagui. Ils remplaceront Pascal Obispo, Gaëtan Roussel et Bénabar, jurés du prime diffusé hier soir. Ces derniers avaient déjà pris la place d'Emmanuel Virot et Elodie Mermoz, présents lors des deux premières émissions de "The Artist".
Ces nouveaux changements s'ajoutent aux précédents réalisés par l'animateur et producteur du show. Face aux mauvaises audiences enregistrées par "The Artist", Nagui a en effet modifié sa copie chaque semaine, profitant du fait d'être en direct. Ces ajustements n'ont pour l'instant pas permis de relever les audiences du divertissement, en grande souffrance face à la saison anniversaire de "The Voice" sur TF1. Hier soir, le télé-crochet de Nagui n'a ainsi réuni que 847.000 curieux, soit 4,8% de l'ensemble du public.
France 2 ira-t-elle au bout de la diffusion de ce divertissement malgré ses performances actuelles ? Alors qu'il reste encore trois numéros programmés, Stéphane Sitbon-Gomez a déjà répondu par la positive lors d'une interview accordée à puremedias.com. Il a à cette occasion réaffirmé sa satisfaction de proposer ce programme aux téléspectateurs. "Nous sommes fiers de donner à voir du talent show sur le service public", a-t-il déclaré.