TV
"The Artist" : Après le flop du lancement, Nagui mise sur une édition resserrée samedi sur France 2
Publié le 16 septembre 2021 à 17:42
Par Christophe Gazzano
Le groupe Tryo sera invité sur ce prime time.
Bande-annonce de "The Artist" sur France 2 © Photo Nathalie GUYON - FTV
La suite après la publicité

L'horaire ne changera pas. Samedi, c'est à partir de 20h40 sur France 2 que les téléspectateurs pourront découvrir le second numéro de "The Artist", une création française produite et présentée par Nagui. Pour son lancement la semaine dernière face au coup d'envoi de la saison anniversaire de "The Voice" sur TF1, le télé-crochet était arrivé seulement en quatrième position des audiences de la soirée en réunissant 1,32 million de curieux pour une part d'audience de 8,0% sur les 4 ans et plus selon Médiamétrie. L'émission qui avait vu pas moins de 22 artistes se succéder sur scène avait duré près de 3h30.

A l'issue de ce numéro inaugural, seulement trois artistes avaient été éliminés. Dans un communiqué publié ce jour, France 2 annonce donc que seuls 10 des 19 artistes qualifiés seront présents samedi soir sur France 2 : De Grands Enfants, Fils Cara, DI#SE, Coline Capel, Cynthia, Joseph Kamel, Valentin, Petite Gueule, Anissa Altmayer et IGee. Les neuf autres se présenteront sur scène le 25 septembre prochain. De quoi permettre de réduire de manière significative la durée de l'émission.

"Chaque artiste présentera sa propre composition"

De même, la chaîne précise que "chaque artiste présentera sa propre composition", alors que la première avait fait la part belle aux reprises de titres connus. Après Clara Luciani la semaine dernière, c'est Christophe Mali du groupe Tryo, groupe invité de ce prime time, qui viendra compléter le jury composé d'Emmanuel Virot et Elodie Mermoz. Les votes resteront gratuits, avec toujours la possibilité pour le public de se prononcer sur Instagram ou par SMS. Les notes attribuées seront fusionnées avec celles du jury pour obtenir le classement final. A l'issue de cette deuxième soirée, trois artistes seront éliminés.

La récompense promise au vainqueur qui sera désigné d'ici quelques semaines reste inchangée, à savoir la captation de son concert, un numéro spécial de "Taratata", ainsi qu'un partenariat pour sa tournée avec France 2 et France Inter.

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news