C'est l'une des bonnes surprises de la rentrée télé US. Acclamé par la critique, parfois présenté comme "le meilleur nouveau drama de la saison", "The Blacklist" est aussi un succès d'audience sur NBC. Programmée le lundi soir, après "The Voice" et ses 14 millions de téléspectateurs hebdomadaires, la série portée par James Spader et Megan Boone affiche en moyenne 12,0 millions de téléspectateurs en première diffusion sur ses deux premiers épisodes, dont 4,6 millions sur la cible. Avec ces scores, "The Blacklist" est la nouveauté la plus suivie de cette rentrée.
De plus, le bouche-à-oreilles aidant, "The Blacklist" bat des records en visionnages différés. Ainsi, si le pilote a gagné 4 millions de téléspectateurs en trois jours, signant le meilleur score historique sur ce critère, le deuxième épisode a fait mieux encore, avec 5 millions de visionnages supplémentaires ! Consciente du potentiel et du succès de sa série - que TF1 diffusera prochainement dans l'Hexagone -, NBC a annoncé la commande de neuf épisodes supplémentaires, afin de constituer une saison complète de 22 épisodes.
Pour rappel, "The Blacklist" est une série policière s'intéressant à un criminel international qui décide de s'allier avec le FBI afin de retrouver d'autres criminels bien plus dangereux, figurant tous sur une mystérieuse liste. Pour cela, il fait appel à une jeune femme, nouvelle dans la ville, Elizabeth Keen, son seul intermédiaire.