Alerte ! Le célèbre gimmick de "The Circle" retentit de nouveau depuis ce mercredi sur Netflix. La plateforme a mis en ligne les quatre premiers épisodes de la saison 4, animés et commentés par l'actrice et humoriste Michelle Buteau. L'objectif des candidats est simple : devenir le meilleur influenceur.
En effet, "The Circle" est un réseau social interne sur lequel ces anonymes disposent d'un profil et peuvent communiquer uniquement par écrit. Objectif : remplir les défis proposés par le "Cercle" et se lier d'amitié avec les autres participants afin de rester populaire le plus longtemps possible. Car à intervalles réguliers, tous sont invités à établir un classement des candidats et les deux moins populaires sont mis en ballotage avant que leur sort ne soit tranché par les influenceurs du moment.
Dans cette nouvelle session, pour la première fois, 150.000 dollars seront en jeu, contre 100.000 dollars les saisons précédentes. Et ce n'est pas la seule nouveauté : Netflix a annoncé que deux membres des Spice Girls, Mélanie Brown et Emma Bunton, vont intégrer un des appartements de "The Circle" pour prendre part au jeu. Elles ne dévoileront pas leur identité et se feront donc passer pour quelqu'un d'autre. Les deux chanteuses seront donc des "imposteurs", catégorie récurrente au sein du show de Netflix. Cette saison, un candidat nommé John se fera par exemple passer pour Carol, une mère de famille. C'est seulement lors de la finale que tous se découvriront en chair et en os dans la même pièce.
La saison 4 de "The Circle" comprendra 13 épisodes diffusés en plusieurs salves, avec une finale qui sera mise en ligne le 25 mai prochain. Une version française du programme a été proposée en 2020 le temps d'une seule saison.