La multiplication des diffuseurs aux Etats-Unis donne naissance aux espoirs les plus fous. Alors que Netflix a ressuscité "Arrested Development", et que "Veronica Mars" a profité du crowdfunding pour proposer une suite au cinéma, voilà que la comédie "The Comeback" pourrait elle aussi faire... son comeback.
Lancée en 2005 sur la chaîne à péage HBO, "The Comeback" avait été développée par Michael Patrick King et mettait en scène Lisa Kudrow dans la peau d'une star de sitcom sur le retour. Filmée dans le cadre d'une fausse télé-réalité censée suivre son retour sur le devant de la scène, l'actrice devait gérer sa vie privée sous l'oeil des caméras, tout en se concentrant sur le rôle qui pouvait la faire revenir sur le devant de la scène.
Encensée par la critique à l'époque, "The Comeback" n'avait pas brillé côté audiences. Mais neuf ans plus tard, elle est souvent mentionnée dans les classements des meilleures comédies de ces dix dernières années et beaucoup considèrent - à juste titre - qu'elle était en avance sur son temps, avec un ton décalé qui s'est répandu dans les comédies américaines par la suite. Aujourd'hui, HBO estime donc que "The Comeback" pourrait trouver son public.
Selon Deadline, la chaîne est en négociations avec Michael Patrick King et Lisa Kudrow pour proposer une nouvelle saison des aventures de Valerie Cherish. L'actrice et le producteur ne sont pourtant pas au chomage technique : la première est déjà l'héroïne d'une série sur la chaîne à péage Showtime, "Web Therapy", et a participé à la troisième saison de "Scandal", tandis que le second est le showrunner de la comédie "2 Broke Girls" sur CBS.