Jake Gyllenhaal joue la diversité. Entre films intimistes, thrillers et superproductions, l'acteur ajoute une ligne supplémentaire à sa longue liste de films en cours. Selon le site américain "Variety", il aurait en effet été approché pour porter l'adaptation cinématographique du jeu vidéo "The Division". L'acteur de 35 ans endosserait une double casquette puisqu'il devrait aussi co-produire ce nouveau long-métrage.
Sorti en mars dernier, le jeu vidéo d'Ubisoft a déjà enregistré des ventes record. Les studios français se sont ainsi empressés de porter le projet à l'écran. "C'est dur d'assister à la destruction de ce que l'on aime, de tout voir s'effondrer. Les catastrophes semblent si loin de nous" prévient la voix off du jeu vidéo. "Tom Clancy's The Division" relate l'histoire d'un agent de la division engagé pour rétablir l'ordre dans un New York post-apocalyptique. La ville, mise en quarantaine, est touchée par la propagation d'un virus se diffusant par l'argent. "The Division" est une jeu tactique, en temps réel et réunissant simultanément des millions de joueurs à travers le monde.
Un projet de plus pour l'acteur déjà impliqué dans de nombreux films attendus dans les années à venir, comme "Stronger" de David Gordon Green, où l'acteur incarnera Jeff Bauman, décédé dans les attentats de Boston en 2013, ou encore "Noctural Animals" au coté d'Amy Adams dont la sortie est prévue pour cet hiver. "The Division" sera ainsi le second film de Jack Gyllenhaal en tant que héros de jeu vidéo. En 2010, l'acteur était en effet à l'affiche de "Prince of Persia : Les Sables du Temps" adaptation cinématographique du jeu vidéo du même nom.
Jake Gyllenhaal n'est pas le seul à se glisser sur grand écran dans la peau de personnages de jeux vidéo. Cette tendance se confirme en effet à Hollywood depuis quelques années. En 2001 déjà, Angelina Jolie s'était essayée à l'exercice en incarnant le personnage de jeu vidéo Lara Croft dans le film "Lara Croft : Tomb Raider". Quinze ans plus tard, les adaptations sur grand écran sont aujourd'hui fréquentes. Et 2016 ne déroge pas à la règle avec "Warcraft : Le Commencement", "Angry Birds, le film" ou encore "Assassin's Creed" dont la sortie est prévue le 21 décembre prochain avec Michael Fassbender et Marion Cotillard notamment.