Ils sont originaires de Reims, en Champagne-Ardenne, et leur popularité dépasse la Manche. Le duo The Shoes, formé par Guillaume Brière et Benjamin Lebeau, a sorti son premier album, "Crack My Bones", en mars 2011 mais cela ne fait que quelques semaines que le duo fait parler de lui, grâce à un intérêt sur les réseaux sociaux et une prestation remarquée au "Grand Journal de Canal+". Aujourd'hui, les Rémois viennent de dévoiler le clip de "Time To Dance", porté par un acteur récompensé aux BAFTA et nommé aux Oscars en 2006.
C'est en effet Jake Gyllenhaal, reconnu par ses pairs pour sa prestation dans "Le Secret de Brokeback Mountain" aux côtés du regretté Heath Ledger, qui joue les guest stars dans ce clip, où il campe un psychopathe sanguinaire. Tout débute dans une soirée où Jake Gyllenhaal, déguisé en escrimeur, tue violemment un jeune couple. On le découvre ensuite dans son quotidien banal mais également suivre ses futures victimes avant de les abattre froidement.
Une vidéo plutôt violente mais à la réalisation très soignée, signée Daniel Wolfe. Nul doute que la présence de Jake Gyllenhaal dans ce clip continuera d'augmenter la popularité grandissante des Shoes. Mais si leur premier album n'a qu'un an, le duo originaire de Reims a déjà fait sensation sur les ondes : en effet, ce sont à eux que l'on doit plusieurs titres de l'album de Gaëtan Roussel, mais aussi de Julien Doré ou Raphaël et même l'un des tubes de l'automne 2010, le "Loca" de Shakira.