Le mystère continue. Après avoir proposé en 2016 une de ses séries les plus déroutantes, Netflix a mis en ligne aujourd'hui les huit nouveaux épisodes de la saison 2 de "The OA", créée par Brit Marling et Zal Batmanglij. Ici, Brit Marling campe Prairie, surnommé l'AO (l'ange originel), une jeune femme qui, au début de la série, avait disparu depuis sept ans avant de ressurgir soudainement et de retrouver ses parents, après avoir vécu une expérience traumatisante. Mais au lieu d'en parler à ses proches, elle avait recruté cinq personnes pour une mission secrète à qui elle avait raconté petit à petit ce qui lui était arrivé et ce qu'elle attendait d'eux.
La particularité de ce petit groupe est de pouvoir voyager d'une dimension à l'autre, dans une autre version d'eux-mêmes. Dans l'une, Prairie est Nina, une riche héritière russe, et dans l'autre, elle est une fois de plus la prisonnière de Hap (Jason Isaacs). Cette saison 2 - Netflix préfère parler de "Partie II" - voit aussi l'arrivée de Karim Washington (Kinglsey Ben-Adir), un détective privé chargé de retrouver Michelle Vu, une jeune fille qui s'est volatilisée.
Son parcours croise celui de Prairie, alors qu'ils tentent d'élucider les allées et venues de Michelle et la connexion mystérieuse entre une maison de Nob Hill à San Francisco et la disparition de plusieurs adolescents. Pendant ce temps, dans la première dimension, Betty, Angie et les garçons se lancent dans une vraie aventure afin de comprendre la vérité derrière l'histoire de Prairie et les incroyables réalités qu'elle leur a décrites.
Bien reçue par la critique, "The OA" comptait huit épisodes dans sa première saison, dont la durée pouvait varier considérablement, entre 30 minutes et 1h10. Une durée aléatoire qui demeure la règle pour cette suite, avec des épisodes compris entre 40 minutes et une heure. puremedias.com vous propose de découvrir la bande annonce de cette saison 2.