Retour en février dernier. Lors du quatrième épisode des auditions à l'aveugle de la deuxième édition de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, une jeune femme blonde se présentait face aux coachs. Son prénom : Sophie. Son nom : Tapie. Comme Bernard. En effet, la demoiselle n'est autre que la fille du célèbre homme d'affaires. "J'ai un papa qui est assez médiatisé et j'avais peur d'être jugée vis-à-vis de ça. (...) Je ne m'en cache pas, je ne m'en vante pas non plus" expliquait dans son portrait la chanteuse.
"Bien que ça ne m'ait jamais dérangé d'être la fille de mon père, je voudrais qu'une fois, ils essayent de me juger moi en tant que personne et non pas l'image de mon papa qui est forcément derrière. Ce n'est pas comme s'il y avait un air de ressemblance ! Je voudrais que les gens me jugent pour moi, et bien entendu pour ma voix, c'est The Voice, c'est le but !" ajoutait Sophie. Et même sans afficher le nom son père, le charme a opéré : deux coachs se sont retournés et la chanteuse a pu continuer l'aventure dans l'équipe de Jenifer.
Néanmoins, si elle a aisément passé l'étape des battles, Sophie n'a pas fait long feu sur les directs. Dès le premier prime où elle a été soumise au vote des téléspectateurs, la demoiselle a été éliminée, le public lui préférant Olympe et la coach repêchant la jeune Sarah. Depuis, Sophie n'a pas arrêté de chanter : jeudi dernier, elle assurait notamment la première partie du concert de Johnny Hallyday aux Arènes de Nîmes. Mais ce matin, lors de son édito politique de 7h45 sur France Inter, Thomas Legrand a livré une drôle d'anecdote sur le parcours de Sophie dans "The Voice".
En effet, selon lui, Bernard Tapie a tenté d'agir en coulisses pour offrir la victoire à sa fille ! "Bernard Tapie n'a pas hésité à téléphoner à des journalistes vedettes susceptibles d'avoir une bonne connaissance des rouages de la télé en quête d'une combine. 'Dis donc, t'aurais pas un plan pour faire gagner ma fille ?' a-t-il demandé à un confrère", a rapporté l'éditorialiste. "Celui-ci est encore estomaqué par le culot de ce vieux gamin au naturel avec lequel il demande encore une fois de pouvoir tricher" a-t-il ajouté, avant de résumer "Bernard Tapie pense que dans la vie, tout peut être obtenu par séduction, menace, ou argent ou les trois à la fois". Des propos qui ne sont pas sans rappeler la polémique autour de la double page accordée à la chanteuse par Nice Matin, journal détenu par... Bernard Tapie.