Qui succèdera à Stéphan Rizon et remportera "The Voice, la plus belle voix" dans les prochaines semaines ? Depuis quatre semaines, Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny sont à la recherche du prochain talent de demain. Le quatrième épisode des auditions à l'aveugle, diffusé hier soir sur TF1 et suivi par 8,8 millions de téléspectateurs (38,1% du public), ont permis de révéler certaines voix inconnues et d'autres pas si anonymes...
Ce fut le cas dès le début de la soirée d'Aurore Delplace. Celle qui a fait se retourner les quatre coachs et qui a préféré rejoindre l'équipe de Louis Bertignac avait notamment participé aux comédies musicales "Cendrillon" et "Grease". Idem pour Nuno Resende, connu pour ses rôles dans divers spectacles musicaux comme "Mozart, l'opéra rock" et "Adam & Eve". Ludivine, elle, a tenté sa chance avec succès après avoir été éliminée aux battles l'an dernier.
Et une nouvelle fois, une "fille de" a tenté de percer sans le soutien de son père ou de sa mère. Une tentative essayée auparavant par Raf, le fils d'Hélène Segara, lors de la deuxième semaine d'auditions à l'aveugle. Néanmoins, sa voix n'avait pas convaincu les coachs de se retourner... Hier soir, c'est la fille d'une personnalité publique qui a fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines qui s'est présentée face aux quatre coachs.
"Aujourd'hui, si j'ai décidé de faire The Voice, c'est vraiment parce que j'aime le concept des auditions à l'aveugle. Je porte un nom de famille qui est quand même relativement connu. J'ai un papa qui est assez médiatisé et j'avais peur d'être jugée vis-à-vis de ça" a déclaré Sophie, que l'on avait déjà pu entendre à la fin d'une pièce de théâtre avec son père sur France 2. Son père ? "Mon papa, c'est Bernard Tapie ! Je ne m'en cache pas, je ne m'en vante pas non plus".
"Bien que ça ne m'ait jamais dérangé d'être la fille de mon père, je voudrais qu'une fois, ils essayent de me juger moi en tant que personne et non pas l'image de mon papa qui est forcément derrière. Ce n'est pas comme s'il y avait un air de ressemblance ! Je voudrais que les gens me jugent pour moi, et bien entendu pour ma voix, c'est The Voice, c'est le but !" a confié Sophie Tapie avant son arrivée devant les coachs.
En reprenant "Grenade" de Bruno Mars, la jeune femme a réussi à séduire Jenifer et Louis Bertignac. "C'était plutôt super bien chanté pour le coup. Il y avait plein de relief, plein de jolies choses qui donnent envie, complètement" a jugé l'interprète des "Jours électriques". "Merci pour ce grand moment ! Je suis de mauvais poil aujourd'hui, je cherche les défauts et là, j'en ai pas trouvé" a ajouté Louis Bertignac. Néanmoins, c'est dans l'équipe de Jenifer que Sophie a décidé de poursuivre l'aventure...