Qui sera "The Voice" 2023 ? Samedi prochain, le 3 juin, Nikos Aliagas présentera en direct sur TF1, la finale de la saison 12 du télé-crochet produit par ITV Studios France ("Love Island", "Quatre mariages pour une lune de miel"). Mais avant, les huit derniers talents de Zazie, Bigflo et Oli, Vianney et Amel Bent se sont affrontés lors de la demi-finale pour obtenir l'un des quatre tickets pour l'ultime prime de cette douzième édition. Tour à tour, Kiona, Aurélien, Fanchon, Dame, Hanna, Jérémy Levif, Micha et Arslane ont performé sur la scène de l'émission pour convaincre les téléspectateurs de la Une de prendre leur téléphone pour voter pour eux.
En fin d'émission, le célèbre animateur a mis au suspense et a annoncé l'identité des quatre talents qualifiés, toutes équipes confondues, pour la grande finale. Il s'agit d'Arslane (équipe Amel Bent), d'Aurélien (équipe Zazie), de Micha (équipe Amel Bent) et de Jérémy Levif (équipe Vianney).
Au final, avec un seul talent en demi-finale (Aurélien), Zazie aura sauvé l'honneur en le qualifiant pour la dernière étape de la compétition. Carton plein également pour Amel Bent qui a qualifié ses deux talents (Arslane et Micha). Du côté de Bigflo et Oli c'est la douche froide. Les frères toulousains ont perdu leurs 3 talents (Hanna, Fanchon et Dame) lors de cette demi-finale.
Samedi prochain, David Guetta, Aya Nakamura, Patrick Bruel, Vitaa, Pierre de Maere ou encore Christophe Maé seront présents sur le plateau de TF1 a annoncé Nikos Aliagas avant de rendre l'antenne.
A lire aussi : "The Voice" : Pourquoi la demi-finale ne sera pas intégralement en direct ce soir sur TF1 ?
Lancée le 25 février dernier sur TF1, la douzième saison de "The Voice" a, pour l'instant, rassemblé 3,67 millions de téléspectateurs en moyenne chaque samedi soir selon Médiamétrie. Ce qui représente 18,9% du public âgé de quatre ans et plus. La deuxième partie des primes a, quant à elle, réuni 3,53 millions de fidèles (23,3% du public).
L'année dernière, la saison 11, marquée par l'introduction de l'étape inédite des super cross-battles et l'arrivée de Nolwenn Leroy dans un rôle de cinquième coach, avait été suivie en moyenne et en audience veille par 3,99 millions de mélomanes, ce qui représente 19,9% du public. La deuxième partie des primes a, quant à elle, attiré 3,62 millions de fans de l'émission (24,7% du public).