Ils n'ont pas remporté "The Voice" 2015, mais ont quand même tapé dans l'oeil des professionnels. A peine quelques jours après avoir disputé la finale du télé-crochet de TF1 produit par Shine France, David Thibault vient ainsi de signer avec Universal pour un album. Agé de seulement 17 ans, le talent de l'équipe de Mika rejoint ainsi les rangs de Mercury, une filiale de la maison de disques comptant dans ses rangs des noms aussi connus que Stromae, Nolwenn Leroy ou encore le gagnant de "The Voice" en 2014, Kendji Girac.
David Thibault n'est pas le seul à s'être fait repérer sur le plateau de TF1. Hiba Tawaji, demi-finaliste de "The Voice" cette année, a ainsi signé elle aussi un contrat avec Universal. La chanteuse de 27 ans, déjà connue au Liban, rejoint également Mercury pour l'enregistrement d'un album.
Les deux talents de "The Voice" marchent ainsi dans les pas de Lilian, Anne Sila et Battista Acquaviva, autres artistes de la saison 4, qui ont eux aussi rejoint des labels d'Universal. En misant sur ces chanteurs, Universal espère réitérer les succès enregistrés avec d'autres candidats de "The Voice" qui n'avaient pas gagné. C'est le cas de Louane, qui a déjà écoulé plus de 200.000 exemplaires de son premier album "Chambre 12", mais aussi de Fréro Delavega (190.000 ventes) ou encore de Luc Arbogast, dont les deux albums sortis via Universal cumulent 215.000 ventes.