Elle n'aura pas attendu longtemps. Finaliste malheureuse de "The Voice" samedi soir face à Lilian, Anne Sila ne va pas retomber dans l'anonymat tout de suite. En effet, bien qu'elle n'ait pas gagné le télé-crochet de TF1 et Shine France, la jeune femme qui a été coachée par Florent Pagny va bien sortir son premier album. Anne Sila a en effet signé avec Decca Records, un label d'Universal spécialisé dans la musique classique et le jazz.
Pour le moment, aucune date ni direction musicale pour ce premier album d'Anne Sila n'a été évoquée mais nul doute que l'artiste devrait poursuivre dans un registre entre émotion et puissance, comme elle l'a fait sur les primes de "The Voice". Car en quatre mois, la chanteuse a su séduire les téléspectateurs et les coachs avec des reprises de "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel, "Empire State of Mind" de Jay Z et Alicia Keys ou "Chandelier" de Sia, lors de la finale.
Anne Sila est loin d'être la première perdante de "The Voice" à décrocher l'enregistrement d'un album. Plusieurs talents ont en effet su rebondir après l'émission, en particulier Luc Arbogast et Louane qui ont tous deux dépassé le cap des 200.000 albums vendus. Le duo Fréro Delavega n'est pas en reste tout comme Vigon, avec le trio Vigon Bamy Jay. Al.Hy, Louis Delort, Olympe ou encore Anthony Touma ont eux eu un peu moins de chance jusqu'ici.