"The Voice" tient enfin des vendeurs de disques. Avant la saison 3, seul Luc Arbogast avait réussi à faire véritablement sensation tandis qu'Olympe avait enregistré un bilan correct avec son album de reprises, qui ne s'est pas confirmé sur son disque original. Mais avec la troisième édition du télé-crochet de TF1, plusieurs artistes se sont révélés. Kendji Girac est ainsi leader des ventes d'albums depuis quatre semaines et totalise à ce jour 135.000 exemplaires écoulés de son premier opus.
Mais le vainqueur de la saison 3 n'est pas le seul à faire son chemin. Eliminé avant même de pouvoir intégrer la tournée du programme, le duo Fréro Delavega séduit les acheteurs d'albums. Depuis la sortie du disque en juillet, près de 95.000 exemplaires ont trouvé preneur. De plus, les deux amis peuvent compter depuis peu sur le soutien de NRJ, dont les diffusions du premier single "Sweet Darling" progressent chaque semaine. Pourtant, le titre a déjà connu un successeur, "Le Chant des Sirènes", passé inaperçu.
Et alors que "Sweet Darling" gagne en popularité, les Fréro Delavega enchaînent déjà sur un troisième extrait de leur album. Et c'est le titre "Mon petit pays" qui aura la charge de continuer à exploiter l'opus du duo. Plus rythmé que son prédécesseur, le morceau est accompagné d'un clip, réalisé par Pierre-Joseph Secondi et Maxime Richard. On y découvre les ex-talents de Mika dans les rues de Bordeaux, toujours armés d'une guitare. Une vidéo pas forcément très originale mais plutôt agréable, qui devrait réjouir les fans du duo.