Déjà cinq saisons qu'il fait partie du jury. Seul coach de "The Voice" à n'avoir zappé aucune saison du télé-crochet depuis l'arrivée de l'émission sur TF1, Florent Pagny se confie ce matin dans les colonnes du "Parisien" sur son avenir. Le chanteur de 54 ans avoue qu'il ne souhaite pas raccrocher les crampons à la fin de saison, mais qu'il ne veut pas non plus devenir "routinier".
"Je me dis que je vais en faire sept comme un septennat avant d'arrêter. Ca se passe très bien cette année, donc ce serait dommage de ne pas continuer l'an prochain", explique celui qui a sauvé Lucyl, sur le fil, samedi dernier lors du premier direct. L'interprète de "Ma liberté de penser" poursuit : "Mais il faudra bien arrêter un moment alors deux ans avant, je donne ma limite. Sinon, ça risque de devenir routinier". Maître Gims, qui se verrait bien juré dans "The Voice", ne pourra pas compter sur un départ imminent de Florent Pagny pour intégrer l'émission.
Le chanteur qui dévoile aujourd'hui son album cubain "Habana" revient aussi sur sa rémunération en tant que coach de "The Voice", estimée par le quotidien parisien entre 400.000 et 500.000 euros par saison. "Je paie au moins un million d'euros d'impôts par an. Ce n'est pas seulement 'The Voice', c'est aussi les tournées, les chansons et mes activités (il produit en Argentine de la laine, de la viande de vache et une gamme de sérums naturels, ndlr)", ajoute Florent Pagny. Et l'artiste ne s'en cache pas, il avoue pouvoir gagner, "quand tout marche en même temps", autour de deux millions d'euros en France, en Argentine et à Miami "en tant que résident". "Je suis un bon contribuable", conclut-il.