C'est l'une des critiques qui est le plus revenue sur "The Voice Kids" : un enfant est-il prêt à gérer la pression d'une telle exposition ? Certains artistes sont fermement opposés au concept de l'émission, comme Calogero, qui l'a expliqué ce matin, sans détour dans une interview à Metronews. S'il a donné une chance au programme, il a vite déchanté. "C'est une connerie, ils feraient mieux d'aller à l'école et de monter un groupe dans le garage de leurs parents. Ça me révolte, la télé n'est pas la place pour les enfants !", a-t-il ainsi lancé, promettant "un violent retour de bâton".
D'autres s'interrogent sur ce qui se passe après "The Voice Kids" pour les enfants qui y ont participé. Comment ces jeunes chanteurs peuvent-ils gérer une carrière dans la musique ? Mais la déclinaison enfants du télé-crochet de TF1 n'offre pas un album mais une bourse d'études. "C'est plus sain" avait assuré Jenifer dans un entretien à puremedias.com, lors de la diffusion de la première saison, en août dernier.
Et il semblerait que la coach victorieuse de cette première édition de "The Voice Kids" continue de protéger ses talents. Interrogée par nos confrères de Télé 7 Jours, Jenifer avoue qu'elle ne souhaitait pas que Carla, gagnante de l'émission, sorte un single. "Je ne les encourage pas à faire un album. Quand je suis contre, je leur dis, comme dans le cas de Carla qui va sortir un single", assure-t-elle.
"Mais pour les grands comme les petits, je suis là s'ils ont besoin de moi, après, ils font ce qu'ils veulent. Je passe de coach à copine", poursuit Jenifer qui, de son côté, assure qu'elle n'a pour le moment pas prévu de date pour son prochain album. "Je n'ai rien de prévu pour l'instant. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les journaux, il n'y a pas d'album en route pour l'année 2015. Mais je travaille en permanence sur ma musique, donc tout peut se faire très vite", affirme-t-elle, confiant écrire également.