Ce n'est pas son premier concours de chant à la télévision ! Hier soir, Lidia Isac a participé au cinquième prime de la saison 6 de "The Voice", afin de convaincre Zazie, Florent Pagny, Mika et M. Pokora, les quatre coachs d'entrer dans leurs équipes. Ce samedi, ils étaient 6,7 millions de téléspectateurs à suivre l'émission produite par Shine France et animée par Nikos Aliagas, soit 32,4% du public selon Médiamétrie.
Si la jeune candidate de 23 ans se présente sur la scène de "The Voice" avec moins de stress que ses concurrents, c'est parce qu'elle a participé à l'Eurovision 2016, sous les couleurs de son pays, la Moldavie. Elle avait alors chanté lors de la demi-finale, mais ne s'était pas qualifiée pour la finale face aux grandes nations, terminant 17e sur 18 participants.
Ce samedi, Lidia Isac choisit le titre "Ordinaire", interprété à l'origine par Robert Charlebois, pour essayer de faire pivoter les sièges des coachs. Au cours d'une prestation plutôt réussie, seul le fauteuil rouge de Florent Pagny se retourne. A la fin de la chanson, Mika prend la parole : "T'as une grande voix, t'es petite, mais t'as une grande voix. Ce n'est pas exactement mon registre, ce n'est pas vraiment mon style, mais j'apprécie quand même. Je peux totalement comprendre pourquoi Florent s'est retourné."
Il poursuit son argumentaire : "Au départ ce n'est pas très stable, c'est comme si c'était plus agressif, sans précision. A la fin, tu as vraiment fait un super boulot et c'est à ce point-là qu'il s'est retourné, alors ça ne m'étonne pas". "On est dans 'The Voice', quand on en voit comme ça, quand on est capable de créer cette déflagration, moi je ressens la force que tu as, la puissance en ce que tu as. On en a besoin dans 'The Voice'. Bienvenue !", félicite Florent Pagny, qui prend la jeune femme dans ses bras. "Pour moi, c'est l'un de mes rêves qui est exaucé", confie ensuite la candidate à Nikos. puremedias.com vous propose de visionner la performance de l'ex-participante de l'Eurovision 2016.