Un exercice compliqué mais réussi. Hier soir, TF1 diffusait la première partie des épreuves ultimes de la saison 5 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix". Les candidats des équipes de Florent Pagny et Zazie - ceux des équipes de Mika et Garou passeront samedi prochain - se sont affrontés trois par trois. Chacun a ainsi interprété une chanson pour tenter de sauver sa peau : un seul des trois talents étant sauvé par son coach, les autres coachs ne pouvant voler qu'un talent sur l'ensemble des épreuves ultimes.
Et dans l'équipe de Florent Pagny, Slimane s'est attaqué à un titre compliqué car très imprégné par son interprète original : "Formidable" de Stromae. Pour s'approprier la chanson, le jeune homme de 26 ans a décidé de traduire quelques paroles en arabe. "Venant d'un petit-fils d'immigrés, je trouvais ça sympa", a expliqué l'artiste, souhaitant éviter de tomber dans l'imitation de Stromae. Et face à Lica et Laurent-Pierre, Slimane a fait forte impression pour cette épreuve ultime.
Le jeune homme - qui avait déjà brillé aux auditions à l'aveugle en s'attaquant à "A fleur de toi" de Vitaa - a en effet proposé une très bonne réinterprétation de "Formidable", sans avoir à imiter le chanteur belge à succès. "Il y a un truc qui compte, c'est le charisme. Et quelqu'un qui projette un futur, une autre vie, des disques, des concerts, c'est lui, c'est Slimane", a lancé Mika une fois la prestation terminée. "On n'a surtout pas envie que tu fasses autre chose, on a envie que tu continues de le faire comme ça", a applaudi Garou.
"C'est vrai que, dans une musique, il y a un texte et il y a la musique. pour la musique, vous êtes exactement tous ex-aequo. Pour les textes, il y en a un qui défend le sens, chaque virgule, chaque voyelle, chaque consonne, et c'est Slimane", a surenchéri Zazie. "Il y a parfois des différences entre une répétition et une autre. Et Slimane a une régularité sur ce qu'il propose et à chaque fois, c'est toujours là. (...) Slimane envoie de l'émotion, provoque des choses. Et quand Zazie dit que chaque mot est ressenti, c'est vrai que ça va être difficile de se séparer de Slimane", a lâché le coach Florent Pagny, envoyant finalement le chanteur sur les directs dès le 23 avril. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Slimane.