Encore un nouveau rebondissement dans "The Voice". Selon nos confrères de "Télé Loisirs", une candidate de la saison 7 du concours de chant produit par ITV Studios France a été écartée de l'aventure. La femme a été exclue de l'émission de TF1 quelques heures après son audition à l'aveugle pour "raisons médicales". La décision a été prise par le psychologue du programme qui a estimé que la chanteuse n'était pas apte à poursuivre l'aventure.
Présent sur le plateau lors de l'enregistrement de l'audition à l'aveugle de la candidate en novembre dernier, "Télé Loisirs" a détaillé la prestation du talent. La participante avait repris le titre "Unchain My Heart" de Joe Cocker et avait fait se retourner les quatre coachs. "Le grain est exceptionnel. Le groove est là aussi", a commenté Pascal Obispo. "Le blues est maîtrisé. Le grain est formidable. Il y a de la puissance, ça chante naturellement", a ajouté Florent Pagny. A l'issue des commentaires, la candidate a choisi Pascal Obispo en tant que coach. Pour préserver son anonymat, le journal n'a pas révélé l'identité de la candidate.
Cette décision d'exclure la chanteuse de l'aventure a été prise très rapidement puisque Pascal Obispo compte dans son équipe les 18 candidats minimum à avoir. Contactée par puremedias.com, la production nous a confirmé cette information.
Cette affaire s'ajoute donc au cas de Mennel qui a été à l'origine d'une intense polémique au cours de l'hiver. L'interprète avait été qualifiée lors des auditions à l'aveugle en reprenant "Hallelujah" de Leonard Cohen et avait rejoint l'équipe de Mika. Mais des messages à caractère complotiste postés par celle-ci sur les réseaux sociaux avaient été exhumés par des internautes. Face à l'ampleur de la polémique, commentée jusque dans la classe politique, Mennel avait finalement décidé de se retirer de la compétition. De plus, nos confrères de "TV Mag" ont révélé hier que Mennel avait passé avec succès les étapes suivantes et s'était qualifiée pour les primes en direct. Interrogée par le site, ITV Studios France a confirmé que l'audition finale et le duel de la chanteuse ne seront pas diffusés à l'antenne, car Mennel a été coupée au montage.