Elle prend la décision de se retirer. Hier soir, Mennel a posté une vidéo sur sa page Facebook, annonçant qu'elle quittait l'émission "The Voice". Depuis lundi, la femme de 22 ans est au coeur d'une polémique liée à ses messages ressortis à la suite de son passage lors des auditions à l'aveugle du concours de chant de TF1. Accusée de complotisme, elle s'était excusée à plusieurs reprises assurant ne pas faire l'apologie du terrorisme et prôner au contraire "l'amour et la paix".
"En tant qu'artiste, j'ai pris la décision de participer à 'The Voice' dans l'intention de rassembler, et pas de diviser, d'ouvrir les esprits et pas de les assombrir (...) Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours. Ces tensions masquent ma volonté de faire l'apologie de l'amour, de la paix et de la tolérance", a déclaré la chanteuse, originaire de Besançon, avant d'ajouter : "Je n'ai jamais songé à blesser qui que cela soit. La seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte."
Ainsi, elle a annoncé avoir "pris la décision de quitter cette aventure" : "A mes soutiens, n'ayez aucune crainte. Cette décision n'est pas un frein à mon épanouissement artistique, mais au contraire la condition de son accomplissement. Je m'efforcerai de faire de cette épreuve une force pour continuer à diffuser un message de paix et de tolérance". Pour conclure, Mennel a tenu à remercier "tous ceux qui (la) soutiennent dans ces moments difficiles", "qui ont foi en (elle) sans s'arrêter aux jugements précipités" et "qui pardonnent (ses) maladresses."
De son côté, ITV Studios France a diffusé ce matin un communiqué pour déclarer que la société de production de "The Voice" "respectait le choix" de la jeune interprète. "Malgré des excuses sincères, l'environnement restait trop pesant. Nous espérons que sa décision et les mots choisis pour l'exprimer permettront d'apaiser les tensions", poursuit le communiqué, rappelant qu'"avec beaucoup de talent et une grande sensibilité, Mennel a ému le public lors de son audition à l'aveugle en portant un message de paix et de tolérance". TF1 a également salué une "décision responsable, après ses excuses publiques", qui "témoigne de sa volonté d'apaisement". "Nous lui souhaitons de poursuivre sa carrière d'artiste dans la sérénité", termine la chaîne.