Il ne s'estime pas encore prêt. Le chanteur Vianney sera sur RTL ce samedi à partir de 11h30 et dimanche à 13h30 dans l'émission "On refait la télé", présentée par Eric Dussart et par Jade. Interrogé par Eric Dussart pour savoir s'il avait été approché pour intégrer la prochaine saison du talent show de TF1, dont la saison 8 est actuellement en cours de tournage, Vianney a confirmé l'information, tout en précisant : "C'est plus compliqué que ça".
Il a tenu à préciser que son refus n'était pas lié à un quelconque snobisme à l'égard de ce type de programme destiné à dénicher les futurs talents de la chanson. "Quand j'écris des chansons, je sais ce que je fais. Je peux être très critique de mon travail. (...) En revanche, ne pas me retourner sur quelqu'un qui met tout son coeur, je sais que j'aurais le coeur serré et que je ne serais pas bien", s'est-il justifié.
L'interprète de "Pas là" a rappelé qu'il n'a même pas encore 30 ans et qu'il ne s'estime donc pas encore assez légitime pour l'exercice. "Ceux qui sont là, je les trouve supers parce qu'ils méritent d'être là", a ajouté Vianney, en référence à Julien Clerc, Jenifer, Mika et Soprano, futurs coachs de la saison 8 de "The Voice", émission dont il est un fidèle téléspectateur. Le chanteur ne ferme cependant pas la porte à l'idée d'endosser le rôle de juré ou de coach dans une émission, "un jour".
Selon la dernière vague d'audience Médiamétrie publiée jeudi dernier, "On refait la télé" a réussi sa rentrée sur RTL. Sur la période septembre/octobre 2018, le rendez-vous du samedi a été écouté en moyenne par 876.000 auditeurs (+10% sur un an où la tranche était occupée par Philippe Bouvard). L'émission du dimanche a quant à elle été suivie par 442.000 auditeurs en moyenne, pour une hausse de 68% sur un an et un gain de 180.000 paires d'oreilles. puremedias.com vous propose de découvrir les explications de Vianney au micro de RTL.