Vianney succombe à son tour à l'émotion. Le nouveau coach de la saison 10 de "The Voice", le télé-crochet de TF1 produit par ITV Studios France et animé par Nikos n'a pu retenir ses larmes face à la prestation d'un candidat prénommé Tarik. Étudiant en kinésithérapie, le jeune homme originaire du Val d'Oise écrit des textes de rap sur "des thèmes un petit peu tristes" et "d'actualité assez sensibles".
En plateau, Tarik a proposé d'abord une prestation de "Chemins de traverse" de Grand-Corps Malade. Son slam lui a permis d'être sélectionné par Marc Lavoine, tandis que Vianney, Amel Bent et Florent Pagny n'ont pas buzzé. C'est en interprétant ensuite l'une de ses compositions, à la demande d'Amel Bent, que Tarik va toucher encore plus fortement les coachs. Il s'agissait d'un texte sur l'avortement baptisé "Mon chéri". La scansion de ses mots a rapidement ébranlé Vianney, qui a versé une larme à la fin du titre du jeune homme. "Je ne vais pas réussir à parler, je suis désolé", a lancé le jeune coach, qui s'est finalement effondré en larmes par la suite.
Marc Lavoine s'est ainsi levé pour aller tenter de consoler son collègue. "Bah mon petit poulet qu'est-ce qu'il se passe ?", lui a-t-il demandé, avant de demander à la production de "faire une petite pause". "Il s'est fait gauler par sa chanson", a gentiment ironisé Florent Pagny. "C'était très fort ce que tu as fait, ça nous a procuré beaucoup d'émotions et à Vianney notamment", a pour sa part expliqué Amel Bent à un Tarik, lui-même ému par la réaction de Vianney. "J'ai pris une bonne beigne", a expliqué le chanteur à ses collègues, une fois le candidat parti. puremedias.com vous propose de voir un extrait de cette séquence ou sa version intégrale ici.