"L'Acajou", dans le XVIème arrondissement, est actuellement l'un des restaurants les plus prisés de la capitale. La cause : la participation de Jean Imbert, son chef, à la troisième édition de "Top Chef". Lundi, devant 5,3 millions de téléspectateurs, soit 23% du public, le jeune homme de 29 ans s'est même payé le luxe de battre l'étoilé Cyrille Zen et de remporter par la même occasion le concours culinaire de M6.
Avec le titre de "Top Chef 2012", Jean a empoché la coquette somme de 100.000 euros. Mais celui qui confiait à puremedias.com ne pas avoir réfléchi à ce qu'il pourrait faire avec cette somme conséquente, et qui assurait qu'on ne devenait pas cuisinier pour l'argent, a d'ores et déjà décidé de surfer sur cette nouvelle vague de notoriété. Voyant sa clientèle augmenter au fil de son parcours dans l'émission de M6, Jean Imbert a tout simplement pris la décision d'augmenter les tarifs de son restaurant !
Ce sont nos confrères du Figaro qui révèlent cette information, après un passage dans le restaurant du gagnant de "Top Chef". Si jusqu'à présent, "L'Acajou" proposait un menu du midi à 30 euros et un menu plus gastronomique le soir à 60 euros, le premier a vu son prix grimper de 10 euros dans la nuit de lundi à mardi, soit au moment de sa victoire !
Il faut donc désormais débourser 40 euros pour pouvoir goûter, un midi, la cuisine du gagnant de "Top Chef" et de son second, Juan Arbelaez, éliminé à l'issue du quatrième épisode de l'émission culinaire.