La baisse d'audience ne devrait pas avoir raison de "Top Chef". Sur son site, M6 annonce l'ouverture des castings pour la prochaine saison du concours culinaire animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. La production cherche, comme à son habitude, des professionnels de la cuisine, hommes comme femmes, âgés de 18 à 35 ans et adeptes des défis culinaires en tous genres. Contactée par puremedias.com, la chaîne précise que le renouvellement du concours n'a pas encore été acté.
Cette première ébauche d'une saison 8 de "Top Chef" suit le renouvellement d'"Objectif Top Chef", annoncé en janvier dernier et qui offre à son gagnant une place dans le premier concours. Toutefois, la mise en chantier d'une nouvelle saison de "Top Chef" aurait pu être remise en cause face aux audiences en baisse du concours. Après une saison 6 réussie, marquée par un changement radical du jury et l'intégration d'"Objectif Top Chef", la saison 7 peine à passer la barre des 3 millions de fidèles.
Depuis son retour fin janvier, "Top Chef" rassemble ainsi en moyenne 2,8 millions de téléspectateurs chaque lundi en prime time selon Médiamétrie, soit 12,6% du public de quatre ans et plus. Des scores en baisse - la saison 6 avait séduit 3,1 millions d'habitués et 13,6% du public - mais qui restent au-dessus de la moyenne de la chaîne, qui s'élevait à 9,9% en mars.