Philippe Etchebest va repartir sur les routes de France. Ce jeudi, M6 annonce le renouvellement de son concours culinaire "Objectif Top Chef", produit par Studio 89. Les castings sont d'ores et déjà ouverts. Tous les jeunes apprentis ont la possibilité de s'inscrire pour faire goûter leurs plats à Philippe Etchebest et peut-être remporter une place pour le concours "Top Chef", offerte au gagnant de l'émission.
Le renouvellement d'"Objectif Top Chef" intervient alors que la saison 2 du programme, diffusée du 26 octobre 2015 au 1er janvier 2016, a enregistré un bilan stable sur un an. En moyenne, durant ces dix semaines, le programme a réuni 1,7 million de téléspectateurs chaque soir (+9.000 curieux) à 18h35 sur M6, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 9,5% (-0,1 point) sur les individus de quatre ans et plus et à 17% sur les ménagères de moins de cinquante ans (-3 points).
Par ailleurs, la saison 7 de "Top Chef" fera elle son arrivée sur l'antenne de M6 le lundi 25 janvier, à 20h55. 16 candidats - 13 hommes et 3 femmes - vont tenter de succéder à Xavier Koenig, gagnant de la saison 6 en 2015, après avoir été sélectionné grâce à "Objectif Top Chef". Le jeune Charles Gantois, choisi le 1er janvier par Philippe Etchebest, devra donc se surpasser pour lui aussi s'imposer face aux professionnels.