Des excuses en direct. Mercredi soir, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a pris pour prétexte la première journée du pardon pour proposer une séquence spéciale, peu avant 21h. Intitulée "Le Grand Pardon", elle a vu les chroniqueurs intervenir un à un pour s'excuser auprès de personnes qu'elles ont pu blesser par le passé. Benjamin Castaldi a pour sa part choisi de revenir sur sa vie sentimentale et sur ses trois enfants, nés de deux précédentes unions, Julien, Simon et Enzo.
"C'est vrai que Enzo, je m'en suis beaucoup occupé, même si on a divorcé assez tôt avec Flavie (Flament, ndlr). Julien, quand je suis parti il avait trois ans, mais Simon, il avait 9 mois, c'est tôt. Donc...", a expliqué le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" avant de s'interrompre, pris par l'émotion. "C'est con, c'est ridicule... Je rattrape beaucoup de choses maintenant avec lui parce qu'il est à la maison. On va au sport ensemble et c'est super, je suis très heureux en fait. Je n'ai pas l'air comme ça, mais je suis très heureux".
Benjamin Castaldi a ensuite demandé pardon à ses enfants. "Pardon à Julien, pardon à Simon. Je vous aime. Voilà, c'est tout", a-t-il conclu sous les applaudissements, toujours très ému et avouant culpabiliser de ne pas avoir passé assez de temps auprès d'eux par le passé. "Quand on vit ses histoires d'amour, il y a forcément des victimes, parce qu'on pense à soi, on est égoïste. (...) C'est évident qu'ils ont senti que je n'étais pas présent, mais maintenant ça va mieux, je suis content", a affirmé l'ancien homme fort de M6 et de TF1.
Pour clore cette séquence, Cyril Hanouna a fait venir sur le plateau Julien, un des fils de Benjamin Castaldi, qui fêtait ce même jour ses 23 ans. L'occasion pour le jeune homme de dire à son père qu'il ne lui en veut pas. "Le temps, tu ne le rattrapes pas, mais il n'y a pas d'âge pour changer", a déclaré Julien. puremedias.com vous propose de revoir une partie de cette séquence.