"Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac" survivra à la fin du confinement. Dans un message publié sur Twitter, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, a annoncé que l'émission serait diffusée tous les soirs de la semaine à 18h45 jusqu'à la fin du mois de mai - au moins. Une excellente nouvelle pour les fans de l'émission mais surtout pour M6, ravie des audiences impressionnantes réalisées par l'émission. Vendredi dernier encore, le cours de cuisine en direct a battu son record en part d'audience en séduisant 13,0% du public, soit 2,3 millions de fidèles.
Depuis plusieurs jours, Nicolas de Tavernost ne fait pas mystère de son envie de prolonger l'émission, installée en access fin mars pour accompagner les téléspectateurs pendant confinement. "Nous souhaitons qu'une émission de cette nature poursuive au-delà de la période du confinement", avait-il ainsi annoncé dans "Culture Médias" la semaine dernière sur Europe 1. Et il a pour le moment réussi à convaincre Cyril Lignac de poursuivre l'aventure jusque fin mai.
Car le chef est dépassé par le succès de l'émission, qu'il produit via sa société Kitchen Factory et qui ne devait à l'origine durer que quelques semaines. Dans les colonnes de "Télé Star", son associé Matthieu Jean-Toscani indiquait dès la semaine dernière que Cyril Lignac "souhait(ait) arrêter". Il a pour l'heure accepté de ne pas raccrocher son tablier dès la fin du confinement, mais l'avenir de l'émission se fera probablement sans lui. "On ne s'est pas encore demandé si un autre chef pourrait lui succéder. Mais on réfléchira à pérenniser, d'une façon ou d'une autre, la cuisine en direct sur M6 !", avait ainsi ajouté son associé.