Christophe Dechavanne prêt à faire une croix définitive sur sa carrière à la télévision. Invité aujourd'hui de "Télématin" sur France 2 à l'occasion de la diffusion, demain soir, d'un épisode de "Capitaine Marleau" dans lequel il joue, l'animateur et producteur a évoqué la suite de sa carrière. Il a notamment fait part de son envie de se lancer définitivement dans la comédie. "Ca serait une tellement bonne idée !", a-t-il commenté, ajoutant que cette profession d'acteur était "un vieux rêve".
Quid de la télévision alors ? "Je n'abandonne rien. Tout le monde a mon numéro, et ça ne sonne pas. On ne va pas se leurrer au bout d'un moment. Je m'étais donné trois ans il y a deux ans et demi (...) Je pense donc que c'est bon. S'ils ont besoin de moi, ils savent où me trouver", a-t-il commenté.
En décembre 2020 sur Europe 1, Christophe Dechavanne avait en effet déclaré se donner trois ans avant d'abandonner la télévision. "Je ne baisse pas les bras. Je vais me battre", avait-il assuré. Depuis, l'ex-animateur de "Coucou c'est nous !" s'est fait rare sur le petit écran. En juin 2021, il a présenté une courte salve du jeu "A prendre ou à laisser" sur C8, avant de disparaître de l'antenne. Côté production, Christophe Dechavanne a vendu sa société Coyote à la même période. En novembre de la même année, le programme qu'il produisait en prime time sur C8, "Mon maître est une célébrité", avait été déprogrammé faute d'audience.