Une nouvelle formule pour "Tout le monde veut prendre sa place". Ce lundi midi, après quelques semaines de rediffusion en raison du confinement, le jeu de Nagui était de retour en inédit sur France 2. Les enregistrements ayant repris la semaine dernière, les téléspectateurs ont donc découvert une version aménagée de leur programme. Et pour cause, le public a été remplacé par un mur d'avatars et les candidats anonymes ont laissé place aux champions qui ont marqué l'histoire du jeu.
Alors que les rediffusions ont permis de revoir une partie du parcours de Marie-Christine, la meilleure championne avec 213 victoires à son actif, celle-ci était de retour dans son fauteuil à l'occasion de ces inédits. Une présence qui n'a pas manqué d'étonner, compte tenu de ses propos tenus dans "Le Parisien" le mois dernier, auprès duquel elle indiquait à propos des rediffusions sur France 2 : "J'aurais préféré qu'on ne me repasse pas".
Nagui a donc crevé l'abcès dès le début en lui demandant ce qui l'avait gêné sur le moment. "J'aime bien mon anonymat", a-t-elle souligné avec le sourire. L'animateur a quant à lui justifié le choix de la production. "Il était normal, dès l'instant où nous ne pouvions plus tourner aucune émission, à cause du confinement de se dire, priorité à la meilleure. On ne va quand même pas rediffuser des émissions avec Christophe par exemple...", a ironisé Nagui en référence à un des champions emblématiques qu'il aime à taquiner.
Mais le retour de Marie-Christine et de six autres des meilleurs candidats est pour la bonne cause puisque tous joueront en faveur de la Fondation pour la recherche médicale. Lors du duel final, pour la première fois, les gains de la championne et de son challenger du jour seront cumulés. Marie-Christine ayant perdu son fauteuil dès la fin de ce premier numéro, elle aura toute la semaine pour tenter de reprendre sa place. Cette version "Masters de champions" est appelée à durer trois semaines. Dès la semaine prochaine, de nouveaux champions feront donc leur retour sur France 2.
En plateau cette semaine, outre Marie-Christine, les téléspectateurs retrouveront donc Christophe (130 victoires), Jean-Michel (124 victoires), Lionel (74 victoires), Magali (45 victoires), Perig (38 victoires) et Hélène (22 victoires). Des candidats pas comme les autres, désormais chacun séparés par du plexiglas. "C'est sympa les plexiglas en tout cas, on a l'impression d'être à une course de lévriers", a plaisanté le candidat belge. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.